Beam Us Up (Buu)

Web Crawler beamUsUp

Vous êtes-vous déjà demandé comment un moteur de recherche produit les résultats exacts lorsque vous tapez quelque chose dans la case de recherche ? Après tout, des milliards de résultats correspondent à votre requête de recherche. Un processus fascinant est à l’œuvre, quelque chose qui va sous intéresser.
 
En outre, comprendre le fonctionnement des facteurs de recherche et d’indexation vous aiderait à mieux comprendre vos clients.
 

Qu’est-ce que le Web Crawling ?

 
Le Web crawler est un programme ou un script automatisé qui parcourt le World Wide Web de manière méthodique afin de fournir des données à jour au moteur de recherche concerné. Bien que les robots d’indexation de moteurs de recherche portent de nombreux noms différents, tels que spiders Web et Indexeurs Automatiques, le travail d’un crawler Web est toujours le même. Le processus de Web Crawling implique un ensemble d’URL de sites Web, puis le robot d’indexation visite chaque page Web et identifie tous les liens hypertexte de la page, en les ajoutant à la liste des lieux à explorer. Les URL de cette liste font l’objet de nouvelles visites à l’occasion, conformément aux règles en vigueur pour le moteur de recherche. Les stratégies du moteur de recherche peuvent être différentes pour chaque moteur de recherche et peuvent constituer une mesure de précaution pour garantir que certaines des pages qui ont déjà été ajoutées à l’index ne deviennent pas du spam.
 
Il existe de nombreux robots d’exploration de moteur de recherche professionnels disponibles aujourd’hui, tels que Google Bot, Qwantify, Bing Bot et sont utilisés pour répertorier les URL à utiliser dans le moteur de recherche. Sans les robots des moteurs de recherche, il n’y aurait pas de résultats pour les pages de résultats des moteurs de recherche et les nouvelles pages ne seraient jamais répertoriées.
 
Par exemple, si vous utilisez le moteur de recherche de Google, les robots parcourent chacune des pages indexées dans leur base de données et les récupèrent sur les serveurs de Google. Le robot d’indexation suit tous les hyperliens des sites Web et visite également d’autres sites.
 
Ainsi, lorsque vous demanderez au moteur de recherche un «sac à dos rouge», il affichera toutes les pages Web contenant ce terme. Les robots d’exploration de site Web sont configurés pour surveiller le Web régulièrement afin que les résultats qu’ils génèrent soient mis à jour et à jour.
 
Maintenant on peut mettre la main sur toute sorte d’outils qui peuvent crawler votre site et vous informer sur son état général. Notamment, Xenu’s Link Sleut, Screaming Frog, Link Examiner, Intergrity qui vous apporte des données sur le contenu et sur votre SEO OnSite.
 
Les crawlers sont utilisés pour récupérer le contenu d’une page pour par la suite la traiter, la classer et fournir des données.
 

Comment fonctionnent les Web Crawler

 
Le spider ou le robot d’indexation commence son exploration en parcourant les sites. Lorsque les robots explorent un site Web, ils recherchent d’autres pages qui valent la peine d’être visitées. Les robots d’indexation Web peuvent créer des liens vers de nouveaux sites, noter les modifications apportées aux sites existants et marquer les liens morts.
 

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un crawler Web ?

 
L’index du moteur de recherche est une liste dans laquelle les données du moteur de recherche sont stockées, ce qui lui permet de produire la page de résultats du moteur de recherche (SERP). Sans cet index, les moteurs de recherche mettraient beaucoup plus de temps à générer des résultats. Chaque fois que l’on pose une requête, le moteur de recherche doit consulter chaque site Web et chaque page (ou toute autre donnée) relative au (x) mot (s) clé (s) utilisé (s) dans la recherche. Non seulement cela, mais il devrait également suivre toute autre information à laquelle chaque page a accès, y compris les backlinks, les liens internes de sites, etc. et ensuite s’assurer que les résultats sont structurés de manière à présenter les informations les plus pertinentes en premier.
 
Cette constatation signifie que sans Crawler Web, chaque fois que vous saisissez une requête dans votre outil de barre de recherche, le moteur de recherche prend des minutes (voire des heures) pour générer des résultats. Bien qu’il s’agisse d’un avantage évident pour les utilisateurs, quel est l’avantage pour les propriétaires et les gestionnaires de site ?
 
En utilisant l’algorithme mentionné ci-dessus, le crawler Web examine les sites pour les informations susmentionnées et développe une base de données de chaînes de recherche. Ces chaînes incluent des mots-clés et des opérateurs, qui sont les commandes de recherche utilisées (et qui sont généralement archivées par adresse IP). Cette base de données est ensuite téléchargée dans l’index du moteur de recherche pour mettre à jour ses informations, pour accueillir de nouveaux sites et des pages de site récemment mises à jour afin de garantir des opportunités équitables (mais pertinentes).
 
Les robots d’exploration permettent donc aux entreprises de soumettre leurs sites pour révision et d’être incluses dans les SERP en fonction de la pertinence de leur contenu. Sans modifier le classement actuel en fonction de la popularité et de la force des mots clés, le crawler Web offre aux sites (et pages) nouveaux et mis à jour la possibilité d’être trouvés en ligne. De plus, cela vous permet de voir où le classement SEO de votre site peut être amélioré.
 

Un nouveau venu : BeamUsUp

 
BeamUsUp
 
BeamUsUp est un nouveau logiciel de crawling gratuit basé sur Java qui analyse rapidement un site Web et signale les problèmes de référencement courants : codes d’erreur de statut, description / titre trop long ou manquant, titres manquants, contenu dupliqué, etc.
 
L’outil est bluffant par sa rapidité à fournir des résultats. Sa prise en main est facile. BeamUsUp est disponible pour Windows, Mac OSX et Linux. Contrairement aux autres robots d’exploration, sans limite fixe, les utilisateurs peuvent explorer des sites Web gratuitement.
 
Certaines de ses caractéristiques impliquent :
 

  • Recherche d’erreurs : BeamUsUp intègre des filtres intelligents dans le robot qui affichent les erreurs de référencement courantes.
  • Exportation Excel et Drive: Toutes les données, ainsi que les filtres, seront facilement transportées vers Excel ou Google Drive Spreadsheets.
  • Tri des pages en double (Duplicate content) : Cet outil permet d’identifier rapidement le contenu en double. En signalant le problème, cela permet de supprimer les sites en double.

 

Avantages :

  • GRATUIT
  • Aucune limite d’analyse et est un atout pour la recherche des pages en double
  • Regroupe tous les différents types de données, tels que les métas, 404, 301, sont exportés au format Excel ou bien directement au format Drive.

 

Inconvénients

Malheureusement, il n’existe pas de PDF ou de graphique à signaler rapide répertoriant les erreurs.
 
Le crawl d’un site web est souvent la première étape d’un Audit SEO.
 

Suivez-moi