Paul Sanches Aka Tiger Seo

Dans le but d’obtenir un bon référencement de son entreprise sur le web, les entrepreneurs font appel à des consultants SEO qui leur permettent d’assurer une meilleure visibilité sur la toile. Parmi les références dans le domaine de la consultation SEO, Paul Sanches fait partie des meilleurs. Je préfère vous prévenir, on est dans le dur et pas le politiquement correct. Paul Sanches est un garçon au caractère bien trempé qui va droit au but quitte à froisser au passage, c’est surement pour cela qu’on l’adore !

Paul Sanches et le Black Hat SEO

Être en haut du positionnement sur des moteurs de recherche tels que Google est devenu une obsession pour certains entrepreneurs, mais pour y arriver, il faut concevoir une stratégie de marketing numérique efficiente. C’est à cet effet que Paul Sanches a œuvré depuis son incursion dans le domaine du référencement SEO en 2006. Il opte pour une solution offrant efficacité et rapidité à savoir le Black Hat SEO. Bien qu’il s’agisse d’une solution que la profession considère comme contraire à l’éthique, il n’en reste pas moins productif.

 

En effet, le Black Hat SEO est synonyme « d’illégalité » dans le sens où le contenu SEO utilisé n’est pas conforme au fonctionnement de Google. De plus, on constate que le gain dans le classement n’est que temporaire, il se présente donc comme une solution à court terme, uniquement. Mais aux mains d’un expert, ces techniques SEO sont profitables quand on sait comment les utiliser.

 

Paul Sanches est un des précurseurs de cette idée novatrice, certes certaines pratiques sont pénalisées par Google, mais des solutions plus sophistiquées sont mises en place. C’est dans cette optique que Paul Sanches a créé son site www.seoblackout.com qui propose des échanges de techniques de référencement sur les moteurs de recherches. Ces techniques sont multiples et diverses, principalement axées Black Hat, mais également White Hat. Lancé en 2007, le site propose deux types d’espaces, l’un est public et l’autre est dédié à l’équipe Black Hat Team de Paul Sanches. Le site permet de se former au référencement SEO en proposant un contenu riche. On peut notamment y trouver des informations pertinentes comme le Bypass Captcha qui permet d’outrepasser les codes captchas antispam ou le Sick Submitter qui est un outil de référencement à fort potentiel.

Paul Sanches et Seo Hackers

Après avoir réussi son entrée dans le domaine du SEO, Paul Sanches passe au niveau supérieur avec Seo Hackers (seohackers.fr). Il s’agit d’une agence de référencement sur-mesure dont il est le cofondateur avec Mathieu Gheerbrant, qui est à la tête de SEO Média.

 

Paul Sanches joue le rôle de président de SEO Hackers tandis que Mathieu Gheerbrant tient celui de Directeur général. Le siège social de l’entreprise est situé à Paris, mais deux agences sont disponibles à Maisons-Laffitte et Aix-en-Provence. Les prestations de la société sont diverses et variées ; la firme accompagne ses clients en passant par des prestations de développement jusqu’aux solutions logicielles propriétaires innovantes.

 

Parmi les prestations principales, il y a l’audit SEO, la campagne de netlinking, le référencement e-commerce, le référencement local et international (multilingue), le référencement mobile, la gestion de l’e-réputation, etc.

 

La prise en charge des besoins spécifiques est assurée par cette société avec un suivi et un accompagnement sur mesure. En effet, l’expertise de la société de Paul Sanches s’occupe de tous les types de situations y compris les cas de contenu dupliqué. Bien que ce type de problème ne soit pas sanctionné par Google, cela nuit fortement au référencement d’un site web. Pour éviter cela, Paul Sanches propose le KillDuplicate, un outil de détection de contenu dupliqué. Cet outil est facile à prendre en main et propose une solution adaptée permettant de centraliser la gestion du contenu dupliqué du site et de faire un suivi des changements avec des scans hebdomadaires. Le site ne s’adresse pas uniquement aux clients, mais également aux professionnels qui souhaitent joindre l’équipe SEO Hackers Team. En effet, la société propose des postes régulièrement afin d’étoffer son équipe avec de jeunes talents en référencement SEO.

 

Paul Sanches et ses formations (Seo High Level)

En tant que référenceur modèle, Paul Sanches a toutes les qualités pour transmettre un savoir-faire de qualité à la jeune génération de référenceurs SEO. Il propose notamment une formation depuis sa société SEO Hackers, qui permet de maitriser les concepts et les outils d’optimisation d’un site web. Paul Sanches met à disposition une équipe d’experts qui forment à toutes les techniques et les leviers pour une meilleure stratégie de référencement naturel. La formation SEO Hackers propose 3 étapes à savoir le « On-site », le « Off-site », l’Edito et Contenu. Le « On-site » permet de mieux appréhender l’importance de l’architecture d’un site et de la structure des pages. Le « Off-site », quant à lui permet de s’impliquer dans la stratégie de création de lien avec les solutions « com » (partenariat avec des sites de mêmes thématiques). Enfin l’Edito et contenu qui vise à créer un contenu de qualité et à l’orienter pour une meilleure pertinence.

 

Pour une meilleure qualité de formation, Paul Sanches propose un programme spécial à savoir le SEO High Level (www.seohighlevel.com). Cette formation permet de s’initier à toutes les techniques de SEO les plus abouties conformes à son temps. Il s’agit d’une formation pratique qui propose un programme très complet sans risque. En effet, Paul Sanches garantit la satisfaction ou le remboursement intégral si la première journée ne correspond pas aux attentes des stagiaires. Paul Sanches fait également intervenir pour cette formation une équipe de consultants experts reconnus, ceux-ci connaissent tout du domaine du SEO et partagent toutes leurs connaissances. Beaucoup de fausses bonnes idées et de mythes entourent le référencement SEO, la formation permet d’avoir les bonnes bases avec des cas solutions concrètes. En fin de formation, des intervenants sont disponibles sur demande.

La formation made in Paul Sanches est l’une des meilleures, l’un de ces élèves a remporté le concours « Sentimencho ».

Paul Sanches, un prix et une intervention hors-pair

On ne peut pas obtenir le titre de référenceur numéro 2 de France sans avoir un trophée qui le prouve. Au cours de ces nombreuses années d’expérience, la profession a reconnu le talent de Paul Sanches, mais sa consécration a réellement été marquée par le prix du meilleur référenceur en 2011 avec le concours SEO World Cup. Il s’agit d’un prestigieux concours qui voit les professionnels dans le domaine du SEO se livrer une bataille dans la création de contenu optimisé avec un mot clé imposé. Cette année le mot-clé imposé était « Pandaranol », cela vient de la fusion du mot « panda » et « parano ». Ce concours vise surtout à faire monter les talents comme Paul Sanches sur le devant de la scène. C’est un concours qui permet aux référenceurs français de se mesurer entre eux, de voir qui a la prestation la plus méritante et astucieuse. Cette distinction et son expertise fait que Paul Sanches est souvent convié à venir assister et à intervenir dans des évènements, séminaires et conférences entourant le thème du SEO. Il a notamment participé au « SEO Campus et SEO Camp », « SMX France », « Barcamp Black Hat », « iGaming France », « Epita », « BlendWebMix », « Web2Day », « eCommerce-Québec ». Sa participation au Web2Day en 2016 a été la plus remarquée, c’est durant cet évènement qu’il a évoqué les stratégies de référencement qui fonctionnent (Stratégie de contenu, Stratégie Top Backlinks, Analyse des concurrents, Les réseaux privés, etc.)

 

Laurent Douis
Suivez-moi

Laurent Douis

Consultant en Référencement & Web-Marketing chez Coo2Boost
Créateur d'une Agence Web, Référencement et Marketing Digital en Normandie.
Laurent Douis
Suivez-moi