La liste des plateformes de netlinking françaises.

Netlinking Normandie

De nos jours, l’achat de backlinks (liens) est devenu l’un des leviers essentiels du marketing digital. Bien qu’il s’agisse d’une action prohibée théoriquement par le moteur de recherche Google, le netlinking participe considérablement au référencement naturel. En ce sens, les sites ayant le plus de liens entrants sont considérés par Google comme étant les plus populaires.

En parallèle, on distingue une pluralité de plateformes de netlinking à travers lesquels vous pouvez acheter des liens. Il faut dire que chacune de ces plateformes dispose de caractéristiques spécifiques et donc des avantages divers. Mais, qu’est-ce que le netlinking ? Quels sont les plateformes et acteurs de netlinking en France en 2021 ? Voici un guide qui vous aide à connaître l’ensemble des éléments essentiels pour une meilleure appréhension de l’univers du netlinking.

Qu’est-ce que le netlinking ?

Le netlinking également appelé link building peut être défini comme l’élaboration d’une stratégie de liens (Backlinks) afin d’optimiser le référencement SEO de son site web. Cette technique consiste en réalité à obtenir des liens entrants.

Ainsi, lorsqu’on parle de stratégie de netlinking, cela renvoie à un ensemble d’actions menées afin de se procurer des liens qui pointent vers votre site web.

Par conséquent, le netlinking est devenu un moyen efficace pour booster sa visibilité et mieux asseoir sa présence en ligne. Élément fondamental en SEO (Search Engine Optimisation), il fait de votre site une référence au niveau des différents moteurs de recherche. Grâce à cela, vous obtiendrez une meilleure position dans les SERPS (Search Engine Result Page).

Les sites qui sont en première position dans les résultats de recherche possèdent plus de 35 000 backlinks en moyenne selon Monitor Backlinks. En ce sens, le nombre de liens ainsi que la qualité de ceux-ci influent significativement sur l’évaluation de la popularité d’un site web.

Mais qu’est-ce qu’un backlink ? La définition du backlink est simple : il s’agit tout simplement d’un lien. Celui-ci est fait depuis un autre site web et pointe vers le vôtre à travers une ancre. Le backlink est donc un lien externe entrant et peut provenir des réseaux sociaux, des blogs, des commentaires de blogs, des forums… La différence avec les liens internes entrants ou sortants est que ceux-ci sont faits depuis votre site web et pointe vers une autre de page.

En ce qui concerne l’ancre, elle désigne le mot sur lequel est placé le lien. Elle se présente généralement sous la forme d’un texte, mais peut aussi être une image ou une vidéo. l’Ancre contextualise et donne du sens à votre lien.

Une pratique interdite par Google, mais en plein essor

De manière théorique, le netlinking est une stratégie interdite par Google. En effet, l’achat de liens est prohibé par ce moteur de recherche qui n’hésite pas à envoyer des pénalités algorithmiques à certains sites.

Google bannit cette pratique du netlinking parce qu’il juge que cela demeure une technique de manipulation les algorithmes avec des liens artificiels. Toutefois, on peut dire que peu de professionnels ne prennent en compte ces interdictions. En plus de cela, le netlinking connaît de plus en plus de succès au niveau des stratégies SEO.

La solution pour éviter ces pénalités est d’obtenir des backlinks de qualité et de ne pas agir par tâtonnement.

D’après des spécialistes SEO, 53 % de leurs clients consacrent environ ¼ de leur budget au netlinking. Ceux-ci ont ainsi pris conscience de l’importance de cette technique et des nombreux avantages dont ils peuvent bénéficier. Et donc, avoir un bon positionnement dans les résultats de recherche a un prix que beaucoup sont prêts à payer.

Les plateformes et acteurs du netlinking

Les plateformes de netlinking en France mettent en relation les annonceurs et les blogueurs afin qu’ils puissent nouer un partenariat. En général, les annonceurs offrent des échantillons de produits aux blogueurs en échange de l’insertion de lien vers leurs sites. Découvrez ici notre check-list des meilleurs plateformes et acteurs favorisant cette opération.

Nextlevel.link

Nextlevel. link a apporté une véritable révolution dans la vente de liens en France avec son offre innovante « niche edit ». Créée en 2018, la plateforme propose un système d’acquisition de liens totalement différent du système habituel.

Lorsque vous achetez un lien sur Nextlevel. link, il édite un article ayant déjà un excellent positionnement dans les résultats Google. De ce fait, un texte pertinent ainsi que votre lien seront intégrés dans le contenu bien positionné et vous avez la possibilité de définir le texte à ajouter.

Grâce à cela, vous pouvez être sûr de réussir excellemment votre stratégie de référencement. Cette solution inédite en France a déjà fait ses preuves en assurant d’excellents résultats en matière de référencement. Toutefois, tout ceci a un coût d’environ 500 euros sur une période de 3 mois.

À noter qu’il est aussi possible de commander du nouveau contenu si les articles des pages déjà référencées ne vous conviennent pas. De manière générale, les prix sont compris entre 70 et 500 euros.

https://www.nextlevel.link/

Develink

Créée en 2017, Develink a très rapidement trouvé une place importante sur le marché du netlinking. Elle regroupe une base étoffée de sites internet et de médias populaires dans des thématiques spécifiques. Par ailleurs, une note est attribuée aux différents sites et cela joue un rôle déterminant dans le choix des utilisateurs.

Le grand avantage avec Develink, c’est qu’il est possible d’entrer directement en contact avec l’éditeur du site. Ce sera l’occasion de discuter des tarifs, du type de contenus, etc. De plus, le paiement se fait à la fin de l’opération, un processus qui met rapidement les utilisateurs en confiance.

D’autre part, la plateforme met aussi à disposition des outils pour optimiser la structure de votre netlinking. En définitive, tout utilisateur peut devenir éditeur sur Develink.

Voir Develink

Rockets links

Cette plateforme de netlinking a été créée en 2012 et fait partie des plus anciens acteurs dans la vente de liens et de contenus sponsorisés. Rockets links est d’ailleurs considéré comme le leader du marché de netlinking en France. En effet, il compte plus de 200 000 blogs et sites de presse qui se distinguent par des thématiques diverses : mode, finance, santé, etc. De plus, près de 75 sites de presse et blogs proposés par cette plateforme sont classés dans le Top 100 des médias en France.

D’autre part, Rockets links met à disposition un catalogue riche et extrêmement étoffé avec des offres diverses. Ainsi, il intègre dans son offre de nombreuses options de filtrage, un moteur de recherche intelligent et un système de facture unique pour les achats.

La plateforme vous donne alors la possibilité de publier sur des sites influents et très populaires. Toutefois, il faut savoir que la facture peut devenir très salée surtout lorsqu’il s’agit des gros médias français. De même, notons que les tarifs varient en fonction des éditeurs.

En dehors de cela, l’interface de Rockets links est très épurée et la navigation est assez fluide. En résumé, Rockets links est assurément le plus grand acteur de vente de backlinks en France.

https://www.rocketlinks.com/fr/

Soumettre

Cette plateforme de netlinking en France lancée en 2016 propose de nombreux backlinks à des prix abordables et sur des sites de qualité. D’ailleurs, elle peut même se charger de la rédaction de vos articles selon vos objectifs et vos articles. Elle propose toute une gamme de services de netlinking et de rédaction web.

Soumettre vous permet ainsi de réaliser les campagnes netlinking les plus larges à un prix fixe. En ce sens, divers types de liens peuvent y être créés :

  • liens dans les annuaires,
  • articles sponsorisés premium,
  • articles sponsorisés sur des sites spécialisés,
  • articles sponsorisés sur des sites généralistes,
  • articles Gold sur des sites à fort trafic avec un tarif plus cher,
  • articles sur sites inscrits sur Google News.

La plateforme met de nombreuses options à votre disposition pour la modulation de vos campagnes netlinking. Quant au paiement, il se fait par forfait (entre 20 et 500 euros pour obtenir un backlink) et les tarifs peuvent varier selon le type de lien.

https://soumettre.fr/

MyBacklink

Ce gestionnaire de netlinking est basé sur un réseau propriétaire et donc, l’ensemble des sites web qui y sont proposés appartiennent au créateur. Il propose des milliers de sites web à des tarifs abordables et à la portée de tous. Par contre, il faut préciser qu’il ne s’agit pas de sites très populaires, mais ils peuvent booster quelque peu vos pages.

Des spots premium sont également proposés à des prix plus élevés pour ceux qui recherchent des services de qualité supérieure. De plus, une réduction est offerte pour l’achat de plus de 5 liens dans le mois.

MyBacklink offre une plateforme simple et intuitive. On y trouve d’ailleurs des options pratiques à portée de clics tels que la programmation d’articles ou encore les commandes via Excel.

https://www.myback.link/accueil.html

Wewant link

C’est un réseau de sites propriétaires mis en place en 2020 et qui est donc très récent. Il propose des centaines de sites thématisés ainsi que des services de rédaction de qualité. De ce fait, vous avez accès à une large gamme de blogs exclusifs à des prix abordables (à partir de 15 euros).

La plateforme de Netlinking Wewant link compte plus de 1 250 spots disponibles avec une quarantaine de thématiques disponibles. De plus, de nouveaux sites y sont ajoutés tous les mois.

D’autre part, wewant link propose une option de gestion multicampagnes qui permet de suivre ses campagnes en temps réel. Enfin, son interface est intuitive avec un menu facile à maîtriser et assurant ainsi une navigation fluide.

https://www.wewant.link/

Semjuice

Il s’agit de l’une des plateformes de netlinking les plus connues en France. Elle vous propose l’achat de liens en fonction du « jus » que vous pouvez recevoir avec différents prix établis. De plus, elle compte un catalogue de plus de 7 000 sites partenaires avec une cinquantaine de thématiques.

On y trouve un système de notation spécifique (juiceflow) permettant d’évaluer la qualité des sites et le prix adapté. Ces notes font mensuellement l’objet de mises à jour pour une meilleure adaptation à la réalité.

Grâce à Semjuice, vous pouvez obtenir des liens sur différents sites : blogs, sites web, annuaires, sites web Google News… Vous avez également la possibilité de filtrer les sites selon des critères spécifiques : thématique, qualité, langue, type de backlink, type d’ancre, audience, emplacement géographique, etc.

Semjuice propose des tarifs accessibles à tous. Il est donc possible d’y obtenir un backlink à partir de 20 euros tout comme le prix peut grimper jusqu’à 530 euros.

https://www.semjuice.com/

Netlinking.fr

Proposant des sites de son propre réseau, ce célèbre espace propose des services de netlinking haut de gamme. Il compte des milliers de sites web, dont 2 000 exclusifs, et s’adresse à deux cibles : les annonceurs et les agences.

Netlinking.fr dispose d’un algorithme chargé de faire le rapprochement sémantique entre votre site web et ceux du catalogue. On y trouve aussi un indicateur global dont le rôle est d’analyser les sites et de faire ressortir ceux qui sont les plus intéressants pour vous.

Côté prix, les tarifs de Netlinking.fr font partie des plus élevés du marché. Pour les commandes ouvertes, les tarifs s’estiment à 25 à 180 euros et pour le planificateur, il faut prévoir entre 30 et 500 euros.

Accueil

Access Link

Figurant parmi les plateformes de netlinking en France en 2021, Access Link propose des liens à 10 euros. Sa mission est de proposer des liens rapides à des prix abordables. Ce sont des liens qui pourront remplacer les petits liens classiques sur les webprofiles, les commentaires de blogs, etc.

Cette plateforme de netlinking compte des centaines de sites dépourvus de footprints. En plus de cela, chacun de ces sites est présent sur un IP unique.

En dehors de la rédaction d’articles, vous pourrez définir les ancres pour chaque lien acheté ainsi que les autres options associées.

Acess Link est donc destinée à tous ceux qui détiennent de petits sites de niche ou des pages profondes qui ne requièrent pas un grand apport de liens. Les liens à 10 euros constitueront sans doute la meilleure alternative pour eux.

https://www.accesslink.fr/

Booster Link

Faisant partie des plateformes les moins réputées, Booster Link compte tout de même près de 7 000 sites. Il vous donne la possibilité de choisir les metrics qui vous conviennent à des prix très intéressants. En effet, tout commence autour de 15 euros par lien.

Vous pouvez aussi tout déléguer à Booster Link qui est un véritable expert du domaine. Il suffit de lui confier votre site accompagné de votre budget pour qu’il s’occupe du reste.

Pour ceux qui ont un budget limité et qui veulent accéder à des links chers, ils peuvent bénéficier de la mise en relation triangulaire. C’est en quelque sorte un système d’échange qui consiste à vous mettre en contact avec des sites similaires au vôtre.

Enfin, l’interface de Booster Link est un peu complexe du fait des nombreuses options présentes.

https://www.boosterlink.fr/

Dealer de temps

Dealer de temps permet l’échange de liens. Il vous aide à obtenir des liens gratuits dans le cas où vous proposeriez vous-même des sites en retour.

Si vous êtes un éditeur, le fait de publier des articles sur vos sites vous permettra d’obtenir des crédits. Ceux-ci pourront par la suite vous servir pour avoir des backlinks. Par contre, si vous n’avez pas de site à proposer, vous devrez acheter des crédits avec de l’argent.

Vous trouverez sur cet espace de netlinking de gros sites à des tarifs plus bas, soit un bon rapport qualité/prix. D’ailleurs, les prix varient en fonction des éditeurs.

En ce qui concerne la plateforme Dealer de temps, elle est simple à utiliser, mais manque tout de même d’ergonomie.

https://www.dealerdetemps.com/

Ereferer

Ereferer a été lancé en 2014 et connaît un gros succès qu’il doit à la diversité de ses services. Cette plateforme incontournable comptait en juin 2020 plus de 10 000 blogs, annuaires et médias en trois langues (français, anglais et espagnol). Elle enregistre également environ 1 000 nouveaux sites web par mois. En dehors de la vente et de l’achat d’articles, un service de rédaction d’articles est proposé à partir de 1,85 euro/100 mots.

Les tarifs d’Ereferer sont avantageux et varient selon le type de liens :

  • blogs à partir de 10 euros,
  • annuaires dès 1,85 euro,
  • gros médias français : à partir de 495 euros.

Le taux de reversement proposé aux annonceurs est estimé entre 76,50 % et 90 %. La rémunération d’Ereferer fait partie des plus élevées en France et sur le marché international.

https://fr.ereferer.com/

Backlinks.fr

Cette plateforme netlinking compte un réseau privé de plus de 1 500 sites thématiques et propose aussi la rédaction d’articles. Elle se base sur un réseau privé et compte parmi ses clients des entrepreneurs ainsi que des agences.

Ainsi, de nombreuses agences font appel à cet acteur de netlinking pour faciliter l’acquisition de liens pour leurs clients.

Il n’y a pas vraiment une innovation particulière chez Backlinks.fr en dehors de ses services qui sont devenus moins coûteux et donc très accessibles.

https://www.backlinks.fr/

Getfluence

Anciennement appelé Linkjuice, Getfluence est une plateforme qui met en contact les éditeurs de site et les annonceurs de sites influents. Elle se démarque par sa forte orientation vers l’influence marketing et donne l’occasion de collaborer avec des sites influents.

À cet effet, elle propose diverses solutions pour la création de campagnes netlinking. Lorsque l’annonceur renseigne l’URL de site web et définit sa catégorie, il a le choix entre deux options : le libre-service ou la prise en charge par l’équipe Getfluence. D’autre part, un outil de monétisation performant est proposé aux éditeurs et la rémunération se fait selon le mode choisi par ceux-ci.

Dans tous les cas, les tarifs de la plateforme sont assez élevés sans compter le fait que certains éditeurs ont tendance à abuser sur les tarifs. Enfin, l’interface Getfluence est moderne et ergonomique avec une facile prise en main et des tableaux intuitifs.

Linksgarden

Parmi les plateformes de netlinking en 2021, il y a aussi Linksgarden qui propose des liens exclusifs pour une diversification de vos campagnes. En ce sens, il compte 1 500 sites exclusifs, privés et thématisés.

Mais encore, la plateforme comprend un service de gestion de projet qui pourra se charger du pilotage de vos campagnes netlinking.

Il convient aussi de noter que Linksgarden est en partenariat avec une association écologique. Par conséquent, sa politique est la suivante : 10 liens achetés = un arbre planté.

Les tarifs de Linksgarden vont de 10 à 100 euros, rédaction incluse.

Linksgarden.com

Vipseo

Cette plateforme netlinking se démarque des autres par une offre exclusive. En effet, les clients peuvent obtenir des liens à partir de sites qui ne sont pas présents sur les autres plateformes netlinking. Par conséquent, son catalogue est moins volumineux que celui des autres concurrents, mais est tout de même de haute qualité.

En dehors de cela, Vipseo dispose d’une interface claire et précise très appréciée par les utilisateurs. Ils obtiennent rapidement les informations dont ils ont besoin à propos du lien à acheter. De plus, des professionnels en rédaction peuvent se charger de la production de contenus pour les clients.

La grille tarifaire de Vipseo est de 50 à 130 euros et la plateforme propose également l’achat de noms de domaine et de sites entiers.

https://www.vipseo.fr/

Synapsis.link

Il s’agit d’un système innovant qui ne propose pas l’achat de liens, mais la location de liens. Ainsi, vous pouvez louer un lien au mois. Cette méthode est jugée par Synapsis. link comme étant la meilleure alternative, car le webmaster n’aura pas besoin de vendre un grand nombre de liens pour gagner de l’argent.

Grâce à cela, les clients se retrouvent en face de sites ayant peu de liens sortants et qui donneront plus de puissance à leurs sites. Le paiement se fait de manière mensuelle et le prix peut en valoir le coup si vous trouvez un site bien thématisé adapté à vos besoins.

Chez Synapsis.link, les spots font l’objet de test avant d’être mis en catalogue et les liens en homepage sont contextualisés. Néanmoins la question qui se pose est : est-ce que beaucoup de gens sont prêts à payer mensuellement pour un lien ?

https://www.synapsis.link/

Seedingup

Intégrant la liste des pionniers de la vente et d’achat de liens sur le marché européen, Seedingup a été créé en 2015. C’est une grosse entreprise spécialisée dans la vente de liens, l’optimisation de la présence sur les réseaux sociaux, le SEO, la création de vidéos pour l’optimisation de l’e-réputation…

L’entreprise propose ainsi plusieurs solutions à ses clients afin de les aider à gagner de la visibilité sur Internet. D’autre part, les offres consacrées aux éditeurs sont les suivantes : publireportages, vidéos, articles, communiqués de presse, infographies, etc.

La plateforme Seedingup est pratique et simple d’utilisation et permet aussi l’achat de liens espagnol ou anglais.

https://www.seedingup.fr/

Netlinka

Parmi les plateformes de netlinking en France, il y a aussi Netlinka qui propose des backlinks de qualité. Il s’agit de liens français et anglais sur des blogs et des magazines qui ont un trust Flow élevé.

On peut d’ailleurs voir sur le site de Netlinka les résultats obtenus grâce à ses backlinks. Pour précision, les tarifs de backlinks varient en fonction de la thématique du site choisi.

https://netlinka.com/

Rank1.link

Rank1.link est à la base spécialisée dans la création de liens web profil. C’est une alternative assez intéressante pour ceux qui veulent diversifier leurs profils de liens. Aujourd’hui, elle propose l’achat d’articles pour le SEO sur des sites avec différents niveaux de qualité.

Rank1.link propose ainsi un large choix de blogs aux thématiques variées ainsi qu’un grand nombre de web profils. Elle compte à cet effet plus de 100 blogs et jusqu’à 50 web profils.

Les spots sont rigoureusement sélectionnés et les plus intéressants sont maintenus. La commande du web profil ne peut pas excéder 50, ceci pour éviter un grand nombre de spams vers les sites. Enfin, Rank1.link offre la possibilité de personnalisation des demandes pour une stratégie SEO adaptée et sur mesure.

https://rank1.link/

Vous êtes désormais outillé pour mieux choisir la plateforme de netlinking la plus adaptée à vos besoins en 2021. Il ne vous reste qu’à évaluer vos besoins et votre budget pour vous lancer dans une stratégie efficace d’optimisation de votre site web. Votre visibilité dans les moteurs de recherche en dépend sans aucun doute.

Suivez-moi