Tout savoir sur l’Emailing et les Newsletter

Coo2boost emailing newsletter

Une campagne publicitaire pour la promotion de nouveaux produits ou pour l’information sur les nouvelles activités d’une entreprise n’est pas une tâche simple. Vous êtes chef d’entreprise. Vous recherchez des moyens performants et rapides pour promouvoir vos produits ou pour améliorer vos relations professionnelles. Démarquez-vous de vos concurrents en utilisant des techniques de marketing modernes, l’e-mailing. Cette technique est l’une des meilleures armes de communication tendance et très influente à utiliser avec précaution. Si vous voulez augmenter votre notoriété et fidéliser vos partenaires d’affaires, osez l’adopter.

Qu’est-ce que l’emailing ?

C’est un instrument de communication que toutes les sociétés peuvent recourir. En web marketing, cette technique reste la plus répandue. Il consiste à envoyer des e-mails à des clients potentiels. Différent du spam, une opération qui consiste à envoyer des emails en masse vers des adresses des contacts non présélectionnées, l’emailing est l’ensemble de tous les courriels publicitaires et des inscriptions aux newsletters des différents sites. Cette technique de communication vise à cibler des clients qui ont un point commun, par exemple l’âge, l’intérêt, les responsabilités, l’adresse… et vise à informer chaque destinataire sur les nouveaux produits par des newsletters activées par leur abonnement. Il a également pour but de faire de la publicité et d’attirer de nouveaux clients qui pourront être intéressés par vos services ou par vos activités. En plus, c’est une méthode simple et peu coûteuse. Beaucoup ont recours aux méthodes d’offrande de cadeau d’affaires pour fidéliser les clients ou pour tisser de nouveaux liens avec les partenaires et collaborateurs, mais l’e-mailing est aussi une bonne méthode pour ravir vos clients et pour donner une bonne image à votre société.

Comment procéder à une campagne emailing ?

Étant donné la technicité de la campagne emailing, vous devez faire appel à des professionnels en marketing et en web développement, c’est-à-dire des web-marketeur, dans votre entreprise pour sa mise en place et son utilisation optimisée. Les spécialistes en maquette graphique sont aussi les plus sollicités. Pour que l’opération soit de qualité, il faut d’abord vous investir dans l’achat d’un logiciel adroit pour l’insertion de toutes les bases de données et pour la création de tous les messages à envoyer en HTML. Cette première étape consiste à cibler les destinataires des publicités et des informations. Une fois cette étape établie, le spécialiste va router les messages vers les personnes déjà définies dans la première étape et les envoyer par la suite. Son utilisation ne garantit pas la totale fidélisation des clients du fait de la concurrence et d’autres facteurs économiques qui influent beaucoup plus sur les comportements des clients. Pour suivre le comportement des destinataires ciblés et pour avoir plus d’impact pour l’avenir, vous pouvez vous fier aux différents outils accompagnant chaque campagne et qui sont mis à votre disposition. Ils vous révéleront les différents taux de l’efficacité des emails envoyés par le biais des indicateurs et aussi les comportements des clients destinataires dès le commencement de la campagne. Ces outils peuvent démontrer le taux d’ouverture des courriels, le taux de désabonnement ou des désinscrits, le taux de clics ou aussi le taux des transferts. Grâce à tout cela, vous pouvez alors améliorer vos actions et activités dans vos prochaines campagnes.

Quel est le tarif d’une campagne e-mailing ?

La campagne e-mailing est l’une des techniques de communication les moins coûteuses. Ils n’exigent que peu de moyens financiers. Pourtant, il est difficile de fournir le coût exact d’une campagne emailing. Ceci, en raison de l’existence de plusieurs prestations à coût différent dans chaque campagne. Les prix varient de ce fait, en fonction de ces éléments, mais surtout ils dépendent du budget de chaque entreprise et de sa notoriété. Pour les étapes de base qui consiste à élaborer l’opération d’emailing, à la rédaction des contenus des messages et à la création des landings pages, les prix sont aux alentours de 100 euros. Et encore, ces coûts sont moindres ou élevés selon la complexité des tâches et la fréquence des messages. L’exemple le plus fréquent est le cas des simples publicités et les demandes d’informations ou la réalisation d’un sondage en ligne. Pour l’achat des fichiers email ou leur location, le coût varie en fonction des profils des utilisateurs ciblés. Si vous désirez les profils faciles d’accès, vous pouvez payer seulement moins de 10 centimes l’adresse. Par contre, pour les profils rares, le coût peut s’élever à 30 et 40 centimes HT par adresse. Quant au coût du routage, tout dépendra de la formule dont vous voulez bénéficier.

Laurent Douis
Suivez-moi

Laurent Douis

Consultant en Référencement & Web-Marketing chez Coo2Boost
Créateur d'une Agence Web, Référencement et Marketing Digital en Normandie.
Laurent Douis
Suivez-moi