Web Analytics

le Web Analytics est un mot compliqué pour décrire une chose simple.

L’idée est de mettre au point un tableau de bord personnalisé qui vous permettra de suivre les performances de votre site internet. Nombre de visiteurs, quelles pages visitent t’il ? combien de temps restent-ils ?

Mais, on peut aller aussi beaucoup plus loin… Identification géographique, démographique, sociologique… Tout en respectant la réglementation sur la vie privée et la fameuse RGPD (Règlement Européen sur la protection des données).

La bonne nouvelle c’est que de nombreux outils de base sont gratuits (Google Analytics par exemple) mais nécésitent tout de même un peu de prise en main.

Quelque soit votre activité, la taille de votre organisation et de votre site web, vous devez avoir accès à un outil de Web Analytics. Cet outil vous permettra d’identifier les forces et les faibles de votre site et ainsi d’engager un cercle vertueux de progression.

1859

Analyse

Si vous pensez que Google Analytics ne sert qu’à mesurer le nombre de visites sur votre site, vous passez à côté d’une foule de possibilités. En effet, grâce à un paramétrage avancé, vous pouvez mesurer précisément l’efficacité de vos pages.
1858

Agilité

Mettez en place un cercle vertueux : définition de vos objectifs, visualisation précise de la situation, renforcements des points forts, correction des points faibles. Ajustez et ré-ajustez en permanence.
1860

Argent

Vous avez compris, le Web Analytics c’est les 3 A : Analyse précise et détaillée de la situation, Agilité en s’ajustant en permanence et Argent car vous enclenchez un cycle vertueux d’amélioration continue de vos performances.

Web Analytics

Coo2Boost - Agence Web 001

Avec le Web Analytics, tout est possible, nous pouvons vous former à l’utilisation des outils comme Google Analytics ou établir, pour vous, des tableaux de bord personnalisés avec des échéances régulières.