Quelles sont les principales plateformes de netlinking en Europe ?

Plateforme de netlinking européennes

Le netlinking fait partie des stratégies de SEO permettant à un site de bien se situer sur les SERP (Search Engine Result Page). Il implique l’ancrage de liens sur des domaines référents dans le but est de persuader tout moteur de recherches de la pertinence et de la qualité de ses informations. Pour que ses pages jouissent d’un bon référencement, il faut donc que l’annonceur se mette en relation avec des éditeurs reconnus. Cette technique étant énergivore et assez contraignante, de nombreux webmaster préfèrent acheter leurs liens sur des plateformes de netlinking. C’est grâce à elles qu’ils obtiennent des backlinks provenant de groupes de médias réputés, d’influenceurs ou de blogueurs reconnus.

Vous voulez renforcer votre visibilité dans toute l’Europe ? Découvrez ci-dessous 6 prestataires proposant leurs services en Italie, en Espagne, en Angleterre et en Allemagne.

OutreachX

OutreachX permet aux annonceurs d’acheter des liens dans divers pays européens tels que l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, la Suède, le Royaume-Uni et aussi dans le reste du monde comme au Canada, aux USA, au Chili, en Australie. Cette plateforme propose des packs comprenant des articles rédigés par des auteurs natifs et mis en ligne sur des sites réputés, les tarifs s’en ressentent…

Elle met l’accent sur la fiabilité de ses domaines référents. Elle garantit également qu’ils sont exempts de spam et connaissent une bonne audience mensuelle. Un argument qui penche en sa faveur est le fait que ses liens sont opérationnels pendant au moins 6 mois. D’autres sont partis pour durer sur le très long terme.

Enfin, OutreachX assure qu’elle ne collabore pas avec les réseaux de blogs privés ou PBN (private blog network) dont la pratique est pénalisée par Google.

https://outreachx.com/

GetFluence

GetFluence met en relation les éditeurs de sites et les webmaster voulant se positionner sur le marché français, allemand, italien ou britannique. Son catalogue est très riche et recense des centaines de thématiques. Parmi ses partenaires se trouvent d’ailleurs de prestigieux groupes de médias. Chacun de ses sites est vérifié et propose des informations de qualité.

Afin de trouver le site correspondant à ses besoins, l’annonceur réalise sa requête dans sa base de données en se servant de critères tels que :

  • le nom du site,
  • sa catégorie,
  • le pays de localisation,
  • le type d’article souhaité,
  • le nombre de mots qu’il doit contenir.

Pour un résultat plus précis, il peut utiliser des filtres portant sur le type de contenu, son référencement sur Google Actualités, son trafic, etc. Après avoir validé sa recherche et spécifié son budget, il verra la liste de sites qui s’accordent avec sa requête. Il n’aura plus qu’à faire son choix ou à effectuer une autre recherche.

Enfin, GetFluence a ravi ses clients par le fait que ses liens sont toujours présents et ne risquent pas de disparaître du jour au lendemain. Les annonceurs souhaitant découvrir ses services peuvent les tester gratuitement.

https://getfluence.com/

Rocketlinks

Opérationnel depuis 2012, Rocketlinks a pu se forger une excellente réputation aussi bien auprès des annonceurs que des éditeurs en raison de la réactivité et du professionnalisme de son équipe. Son catalogue mis à jour mensuellement regroupe 20 000 sites web connaissant une audience élevée. Il recense des sites situés en France et en Allemagne.

Son outil de recherche est évolué et prévoit plusieurs filtres afin de trouver les sites de backlink adaptés. Les annonceurs peuvent également y commander des articles sponsorisés contenant un ou plusieurs liens hyperlink menant vers leur site. Certains de ses utilisateurs ont déploré le fait que les recherches quotidiennes soient limitées.

https://www.rocketlinks.com/fr/

Worldbacklink

Cette plateforme est au service des annonceurs gérant des sites multilingues et de ceux qui souhaitent se positionner sur les marchés français, italien, allemand et espagnol. Elle vous donne l’opportunité de collaborer avec des sites pertinents dont le contenu est rédigé par des natifs et des professionnels.

Worldbacklink propose des prestations sur mesure. Présentez votre projet et vos mots-clés à son équipe, celle-ci vous affectera les meilleurs liens en phase avec vos attentes.

Cette plateforme propose les deux offres suivantes :

  • L’offre Standard qui comporte 10 backlink sur 10 domaines référents
  • La formule Premium prévoyant 11 backlink sur 11 domaines référents

Elle garantit que ses méthodes respectent les techniques de référencement agréées par Google. Ses clients ne risquent donc pas de se retrouver sur sa liste noire. Elle leur assure aussi que ses backlink leur permettent de bien se positionner dans les résultats de leurs pays cibles.

https://www.worldbacklinks.com/

Unancor

Unancor adresse ses services aux annonceurs voulant renforcer leur notoriété en Espagne et aux États-Unis. Pour ce faire, elle collabore avec des blogs et de grands groupes de média en Europe et dans le monde entier comme 20 Minutes, The Huffington Post.

Son outil est facile à utiliser, avec des fonctionnalités ergonomiques. Pour profiter de ses services, un webmaster dispose de deux options :

  • choisir un article unique comportant des liens vers son site
  • partager un texte dans une langue de son choix (entre autres espagnol, français, anglais, allemand, italien) avec d’autres annonceurs, mais qui ne sont pas des concurrents.

Les thématiques proposées sont très variées. Avant de sélectionner son site référent, il peut se fier aux données lui permettant d’apprécier la visibilité et le trafic des blogs et des médias.

Enfin, Unancor vous permet d’ancrer un lien dans un article qui jouit déjà d’un bon positionnement sur Google.

https://www.unancor.com/en/

Backlinked

Backlinked, une plateforme sérieuse sur le marché allemand, aide les entreprises et les marques à trouver des domaines se positionnant sur la même thématique qu’elles.

Il leur y est possible d’y réaliser une recherche à partir de leurs mots-clés ou d’un sujet particulier. Son outil affichera une liste des sites pouvant les intéresser avec quelques données métriques SEO telles que :

  • le « Traffic »,
  • DA (Domain authority),
  • DR (Romain rating),
  • TF (Trust flow),
  • RD (Referring domain).

C’est à partir de ces informations que ses clients évaluent le positionnement d’un site par rapport à ses concurrents ainsi que la force de ses backlinks.

Cette plateforme permet aussi aux blogueurs, propriétaires de magazines ou agences de presse de s’y inscrire dans le but de monétiser leur site en vendant des backlinks.

https://backlinked.de/

PRENSARANK

Prensarank est la communauté collaborative SEO la moins chère, où vous pouvez acheter des articles dans des journaux et des blogs pour promouvoir votre entreprise à partir de 6€ en partageant avec des personnes du même sujet pour économiser jusqu’à 75% ou individuellement.

Nous disposons de plus de 300 journaux et 1000 blogs.

Vous n’aurez pas à apprendre comment rédiger un communiqué de presse pour obtenir la bonne diffusion dans les meilleurs médias et booster votre site web dans les moteurs de recherche en quelques heures. Il vous suffit de nous envoyer l’URL de votre entreprise et de nous indiquer le mot clé pour lequel vous souhaitez obtenir des résultats. Nous écrirons les nouvelles pour vous.

https://prensarank.com/

OWL – One Way Links

OWL pour aller à l’essentiel

Le site essentiellement rouge, blanc et noir se veut dans la simplicité et le direct. Son nom « one way links » signifie lien à sens unique. On entre d’emblée dans le vif du sujet, la création de liens. Le mot d’ordre est : fournir des liens de qualité pertinents afin d’apparaitre dans les premiers rangs des recherches google. Ils basent leur offre sur leur niveau de connaissance pointue, ainsi que les efforts qu’ils ont investis sur la réalisation de tests pour mesurer l’efficacité des backlink. Ils étudient savamment la concurrence afin d’être à la hauteur pour proposer des

Les points positifs

Le détail de l’offre : OWL décrit bien ce qui est proposé, l’offre est claire, détaillée point par point.
un astérisque précise qu’ils ne travaillent pas avec les contenus illégaux, les sites pornographiques, de paris, drogues et tabacs.
En outre, OWL explique correctement sa stratégie et surtout pourquoi celle de beaucoup d’autres ne fonctionnent pas. Le potentiel client est ainsi renseigné sur le fonctionnement des backlink, il comprend ce que site lui apportera en termes de qualité supérieure. Ils travaillent notamment avec des sites indexés par google, des multinationales bénéficiant d’un niveau de confiance élevé.
La navigation : le site contenant peu de page, la navigation est simplifiée
Des promotions sont proposées

Les axes d’amélioration


Des archives fournies inspirent confiance, les leurs ne le sont pas les dates de publications sont disparates d’une année à l’autre. Autre désagrément, cliquer sur les différentes dates d’archives redirige vers la page d’accueil.
Clarté des tarifs :le site propose un essai gratuit pendant une courte période sans donner de détail sur la durée de celle-ci, idem pour la date de validité des promotions qui est inconnue. Il n’est pas possible de savoir si l’offre sera en cours le lendemain ou jusqu’au mois suivant. De la même manière il n’est pas toujours aisé de savoir si le tarif est mensuel, annuel ou en une seule fois.

https://www.one-way-links.co.uk/

Uklinkology

Linkology, basée au Royaume -uni se définit comme une agence de création de liens rapide, fiable et conviviale. Le côté accessible et friendly est mis en avant. Une page entière est dédiée à la présentation de l’équipe avec une photo de chaque membre incluse. D’autres informations sont mises à disposition, leur background professionnel, leurs passions et quelques détails sur leur vie familiale. Ce côté impliqué dans la vie de l’équipe, peut être très bénéfique pour créer un lien de proximité avec les visiteurs du site. Cela inspire rapidement la confiance, la sympathie, incitant ainsi à la prise de contact.

L’expérience et la qualité

L’agence a vu le jour en 2008 sous l’impulsion du créateur Jason BROOKS. Ils fournissent des services en Angleterre mais aussi à l’international. Leur mot d’ordre est la haute qualité, ils ont pour clients des entreprises mais également des agences de référencement et des équipes marketing. Pour prouver leur efficacité, une page entière est attribuée aux notes qu’ils reçoivent, arguant une majorité de 5 étoiles. La preuve se fait aussi à travers les témoignages de leurs clients avec chiffres clés à l’appui : durée de la campagne, augmentation du trafic, nombre de liens construits, le type de backlink et le score de qualité. L’agence dispose également d’un blog, les posts sont teintés d’humour et livrent un contenu pertinent sur les techniques SEO et de netlinking.Autres gages de leur sérieux, le remboursement à 100% sur la première commande de 10 liens si la prestation ne répond pas aux attentes. La garantie de remplacement de liens retour qui sont supprimés du site web sur lequel ils sont installés, dans un délai de 12 mois. Environ 96% de leurs liens restent actifs plus de 2 ans.

Une charte est mise en place en guise d’engagement, voici les 6 points qu’elle contient :

  • Promesse 1 : Livraison rapide.
  • Promesse 2 : Vous approuvez.
  • Promesse 3 : Liens perdus remplacés
  • Promesse 4 : Transparence
  • Promesse 5 : Garantie de remboursement Promesse
  • 6 : Contenu de qualité

Leurs stratégies visent à éviter les pénalités Google, ils protègent ainsi leurs clients en appliquant des règles strictes. Tout est passé au peigne fin, et mis à jour en fonction de nouvelles règlementations ou de filtres de l’algorithme tel que Google Pingouin.

Le processus de travail est expliqué, l’agence accorde de l’importance au fait d’être en contact permanent avec son client. Elle obtient des feedbacks pendant l’avancement du projet dans le but de s’assurer d’être en accord avec les besoins formulés. La première étape consiste en la recherche de sites web qualitatifs, l’agence les propose au client qui aura le dernier mot quant à la sélection finale. Vient ensuite la rédaction d’articles rédigés par des experts dotés d’une solide expérience, la grammaire, l’orthographe et le style sont passés en revue pour ne garder que le meilleur. Le contenu est unique. A la suite, la composition des backlink et des ancres. En dernier lieu, le placement dans les sites avec un lien permanent naturel vers le site du client.
Transparence, suivi et sérieux dans la réalisation des tâches, linkology se targue d’utiliser 33 points de qualité (selon la formule choisie) dans le dessein de vérifier que les sites suggérés permettront une amélioration du classement et une augmentation du trafic du site web.
En matière de tarif, l’offre varie en fonction du budget. Elle démarre à 70 livres sterling par backlink, contenu inclus et plafonne à 85 livres. Les différences notables sont le processus d’approbation qui n’est plus appliqué dans le pack bon marché, et les options supplémentaires dans l’offre premium : l’ajout de métriques de liens, trafic et mots clés inclus, SEMRush, Formule de vérification intelligente des sites M-Flux.

https://www.uklinkology.co.uk/

Get Baclinks

Getbacklinks.co.uk pousse la simplicité à son paroxysme. Le contenu de l’offre est formulé sur une seule page. La phrase d’accroche « obtenez des backlink, Si vous avez besoin de backlink pour le référencement, ce site est fait pour vous. Prix à partir de £25.00 par mois », la messe est dite.
Les services et les prix sont affichés dans des blocs avec un code couleur les classifiant, des offres entrée de gamme à la formule « ultime campagne SEO ».
Tout est clair, détaillé, facile à comprendre, en revanche il n’y a pas de page d’achat. Seul un formulaire de contact permet d’entamer la procédure d’achat.

https://getbacklinks.co.uk/

Pour conclure, de bons backlink assurent une bonne transmission de réputation d’un site à un autre. Leur présence signifie qu’un auteur est convaincu par la qualité de vos produits et les recommande à son public. D’un autre côté, Google repèrera ce netlinking pendant son opération d’indexation et fera profiter d’un bon positionnement SEO au site cible.

Suivez-moi