Les 20 meilleures extensions pour Chrome

Spécialiste google le havre

Il existe de nombreuses extensions Google Chrome qui peuvent vous aider à naviguer en ligne de manière plus sûre et plus productive. Le problème est de savoir lesquelles utiliser. Il peut être difficile de faire le tri parmi tous les plugins pour déterminer ceux qui valent la peine d’être installés. Sans compter que certains plugins peuvent ralentir votre navigation, ce qui vous rend moins productif.

Bien sûr, la tentation est toujours grande de procrastiner en tombant dans le trou noir de YouTube, mais il existe des extensions qui vous aideront à être plus efficace dans votre travail. Que vous travailliez en tant que développeur, que vous écriviez beaucoup de texte ou que vous soyez étudiant, il existe un certain nombre de plugins que vous pouvez commencer à utiliser pour augmenter votre productivité.

Meilleures extensions Chrome Pour les développeurs :

CSSViewer

Coût : Gratuit

Avec le plugin CSSViewer, vous pouvez afficher les propriétés d’une page sans avoir à utiliser l’outil “Inspecter l’élément”. Vous obtenez un panneau flottant qui affiche des informations sur des éléments tels que la police, le positionnement, la couleur et d’autres attributs de différents éléments sur une page. Cette extension vous aide à obtenir les détails dont vous avez besoin de manière rapide et efficace.

Web developer

Coût : Gratuit

L’extension Web Developer combine plusieurs outils différents en un seul plugin qui sont utiles pour la plupart des développeurs, concepteurs et programmeurs. Une fois que vous aurez installé le plugin, il ajoutera une barre d’outils à votre navigateur. À partir de cette barre d’outils, vous pouvez utiliser un grand nombre d’outils différents. Par exemple, vous pouvez rechercher des images cassées sur une page, cliquer pour délimiter des éléments, redimensionner des fenêtres, choisir des couleurs, désactiver JavaScript, et bien d’autres choses encore. ce plugin est un incontournable on le trouve également pour Mozilla Firefox.

Hiver

Coût : le téléchargement de l’extension est gratuit, mais vous aurez besoin d’un abonnement pour utiliser le service. Les prix varient de 7 à 57 dollars par utilisateur et par mois sur un plan annuel.

Hiver est un excellent outil à installer pour les équipes d’ingénieurs et de développeurs. Cette extension Chrome aidera votre équipe à communiquer et à résoudre les bugs plus efficacement. Hiver vous permet d’organiser les courriels de manière à ce qu’ils soient marqués comme des tâches afin que tout le monde dans la plateforme sache qui travaille sur quoi. Vous pouvez assigner des tâches, les suivre et les faire remonter jusqu’à ce qu’elles soient résolues.

Franz enzenhofer live test

Coût : Gratuit

Le plugin Franx Enzenhofer Live Test fonctionne comme un cadre de test de pages Web extensible. L’application exécute des tests personnalisés et prédéfinis sur des pages Web et vous fournit un retour visuel. Il vous aide à optimiser le référencement technique et les performances web d’une page et vous permet de voir ce qui se passe dans un navigateur lorsqu’une page se charge et dans les cycles de rendu. Vous pouvez créer vos propres tests pour analyser les données exactes que vous souhaitez.

Notion web clipper

Coût : Gratuit pour le plan Personnel, 4 $/mois pour le plan Personnel Pro, 8 $ pour le plan Équipe et prix personnalisés pour le plan Entreprise.

Avec Notion Web Clipper, vous pouvez enregistrer une page Web dans votre espace de travail Notion au lieu de la mettre en signet ou de faire une capture d’écran. Cela vous permet de rester beaucoup plus organisé. Dans votre espace de travail Notion, vous pouvez séparer les pages enregistrées en différents fichiers. Ainsi, si vous êtes un développeur, vous pouvez facilement créer différents fichiers pour les pages liées à la productivité ou aux liens. Une fois enregistrés, les éléments sont exploitables et vous pouvez les transformer en tâches, les attribuer à quelqu’un et ajouter des notes.

Meilleures extensions Chrome pour les blogueurs

Grammarly

Coût : gratuit, Premium pour 11,66 $/mois ou Business pour 12,50 $/mois par utilisateur.

Si vous écrivez une quantité quelconque de texte, comme des courriels, des articles et surtout des articles de blog, alors Grammarly est l’acolyte dont vous avez besoin. Cette application examine la grammaire de la page lorsque vous tapez et vérifie des éléments tels que l’orthographe, la ponctuation, la syntaxe, etc. L’application soulignera l’erreur et vous montrera la correction, et parfois même expliquera la règle de grammaire, faisant de vous un rédacteur plus fort à l’avenir. Ce plugin fonctionne parfaitement avec Google Docs, Gmail, WordPress et d’autres créateurs de sites Web pour les blogueurs.

Awesome screenshot & screen recorder

Capture d’écran et enregistreur d’écran génial !!!

Coût : gratuit, basique pour 4 $/mois par utilisateur, professionnel pour 5 $/mois par utilisateur, et équipe pour 25 $/mois pour 5 utilisateurs sur la base d’un plan annuel.

Il y a la capture d’écran standard sur votre ordinateur, et il y a la capture avancée avec l’extension Awesome Screenshot. Cette extension vous permet de capturer une capture d’écran, puis de la modifier à votre guise. Vous pouvez estomper des sections, les annoter, capturer des enregistrements vidéo et les partager avec d’autres personnes. Vos captures d’écran sont enregistrées dans un fichier sur Google Drive, où vous pouvez revenir pour les retravailler ou les partager.

Dictionary for google chrome

Coût : gratuit

L’application Dictionary for Google Chrome est une excellente extension car elle vous permet d’obtenir rapidement et facilement la définition de n’importe quel mot sur une page. Il suffit de mettre en surbrillance le mot que vous voulez définir et l’extension vous donnera la signification du mot lorsque vous cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Cette application est particulièrement utile si vous travaillez avec des textes dans d’autres langues puisque l’application prend en charge 40 langues différentes.

Save to pocket

Coût : gratuit, Premium pour 4,99 $/mois ou 44,99 $/an

Il arrive que vous tombiez sur un contenu intéressant en ligne, mais que ce ne soit pas ce que vous recherchiez ou que vous n’ayez pas le temps de l’examiner. Avec Save to Pocket, vous pouvez enregistrer le contenu que vous souhaitez lire plus tard. Avec cette extension, vous pouvez facilement enregistrer des articles, des vidéos, des photos et bien d’autres choses encore, puis les ouvrir ultérieurement à partir de n’importe quel appareil, même si vous n’êtes pas connecté. Vous pouvez stocker vos éléments enregistrés avec des balises afin que vos fichiers soient organisés et faciles d’accès.

WhatFont

Coût : gratuit

Vous est-il arrivé de trouver une police sur un autre blog ou site Web et de vous demander de quelle police il s’agit ? Au lieu de chercher sans fin en ligne, utilisez l’extension WhatFont pour le savoir instantanément. Avec cette application, vous pouvez scanner une page entière et obtenir le nom des polices qui y figurent. Il suffit de passer la souris sur le texte que vous voulez identifier, et l’extension vous donnera le nom de la police. Cette fonction est particulièrement utile pour les blogueurs et les développeurs qui veulent faire ressortir leurs propres pages Web avec de nouvelles polices uniques.

SEOQuake

Si vous essayez d’augmenter le trafic et la portée organique de votre blog, vous avez probablement besoin d’un outil de référencement pour vous aider dans votre démarche. SEOquake est une extension utile qui vous fournira des mesures clés de référencement et d’autres outils. Elle vous permet d’analyser les SERPs, d’obtenir des informations sur les mots clés, de vérifier le référencement d’une page, de générer des rapports et bien plus encore. Cette extension est composée de plusieurs outils de référencement, ce qui la rend idéale pour les blogueurs en herbe.

Meilleures extensions Chrome pour le business et la productivité

Momentum

Coût : gratuit, Momentum Plus pour 3,33 $/mois

Au lieu de regarder un nouvel onglet vide et sans inspiration, l’extension Momentum le remplace par des informations utiles et des photos accrocheuses. Ainsi, lorsque vous ouvrez un nouvel onglet, vous pouvez voir une nouvelle photo, des informations météorologiques, une citation inspirante et même un bloc-notes où vous pouvez noter quelques rappels et rester en tête de votre liste de choses à faire. Vous pouvez également ajouter des liens, personnaliser votre tableau de bord et intégrer d’autres applications comme GitHub, Trello, Asana et bien plus encore sur le plan Momentum Plus.

Scraper

Coût : gratuit

Rassemblez les données d’une page Web et ajoutez-les directement à une feuille de calcul avec l’application Scraper. Il s’agit d’une extension d’exploration de données très simple qui aide à la recherche en ligne. Si vous recueillez régulièrement des données à ajouter à des feuilles de calcul, cette application vous aidera à gagner du temps. Bien qu’elle soit limitée, c’est un outil pratique pour les développeurs ou les analystes de données qui sont à l’aise avec XPath.

Todoist

Coût : gratuit, 3 $/mois pour Pro, 5 $/mois par utilisateur pour Business sur un plan annuel

Qui n’aime pas une bonne liste de choses à faire ? Avec l’extension Chrome Todoist, vous pouvez créer des listes de tâches efficaces qui peuvent être partagées pour que vous puissiez collaborer avec votre équipe. Ajoutez un lien comme tâche, créez des plans quotidiens, fixez des échéances, classez les tâches par priorité et accomplissez bien d’autres choses avec cette extension professionnelle essentielle. L’application est soignée et visuellement attrayante, ce qui en fait une excellente option pour organiser vos projets et vos équipes.

Yesware pour chrome

Coût : 14 jours d’essai gratuit, puis 15 $/mois par utilisateur pour Pro, 35 $/mois par utilisateur pour Premium, et 65 $/mois par utilisateur pour Business.

Si vous travaillez dans la vente, alors vous avez besoin d’une extension pour vous aider à gérer les acheteurs et à rester au courant des clients et des affaires. Entrez dans Yesware pour Chrome. Ce plugin vous permettra de planifier des réunions, de suivre les prospects et d’assurer le suivi des clients potentiels. Grâce à l’outil de suivi des e-mails, vous pouvez voir qui a ouvert vos messages. Vous pouvez également créer des modèles de suivi, exécuter des rapports et accéder à des analyses, vous synchroniser avec Salesforce, mesurer les performances, et bien plus encore.

Meilleures extensions Chrome pour les étudiants

Mon outil de mémorisation

Coût : gratuit

L’extension My Memorizer Tool vous permet de mémoriser tout texte que vous rencontrez en ligne lorsque vous naviguez. Pour utiliser cette application, il vous suffit de mettre en surbrillance le texte que vous souhaitez mémoriser, puis de faire un clic droit et de sélectionner “Mémoriser !”. Ensuite, une fois que vous avez rassemblé suffisamment d’éléments à mémoriser, l’appli vous enverra des quiz aléatoires tout au long de la journée pour vous aider à vous souvenir des textes que vous avez sélectionnés. Cet outil vous aide à étudier même lorsque vous faites autre chose, comme procrastiner sur YouTube.

Flashcards stash

Coût : gratuit

Créez des flashcards et utilisez des jeux et des quiz pour vous aider à apprendre. L’extension Flashcards Stash vous aide à enregistrer et à mémoriser les mots que vous trouvez en ligne dans le dictionnaire afin de pouvoir les revisiter plus tard sous forme de jeu pour vous aider à vous souvenir des mots et des définitions. Une fois que vous avez créé des flashcards, elles s’affichent de manière aléatoire sur l’écran de votre navigateur pour vous encourager à apprendre les termes. C’est un excellent moyen de se préparer à un examen.

Kami

Coût : plan de base gratuit, 99 $/an pour le plan de l’enseignant, et prix personnalisé pour le plan de l’école et du district.

Alors que de plus en plus de cours sont dispensés en ligne, les enseignants et les étudiants se tournent vers des outils en ligne pour faciliter l’apprentissage. Kami est l’un de ces outils. Cette extension fonctionne comme un outil de classe numérique qui permet aux utilisateurs de prendre n’importe quel document, image ou PDF et de l’annoter pour un apprentissage interactif. Vous pouvez taper, dessiner ou ajouter vos commentaires à un document, ajouter des enregistrements audio pour un apprentissage plus collaboratif.

Imagus

Coût : gratuit

Au lieu d’ouvrir les images que vous recherchez une par une, l’extension Imagus vous permet de passer votre curseur sur une vignette d’image et de voir l’ensemble dans une pop-up. Cela vous fait gagner du temps et vous évite d’avoir à ouvrir chaque image sur une page séparée. Cette extension est utile si vous devez rédiger un article ou créer un projet de recherche qui comprend beaucoup d’images.

Éditeur de documents

Coût : gratuit

L’extension Éditeur de documents est un excellent outil pour l’apprentissage et les projets collaboratifs. Avec cette application, vous pouvez modifier, partager et créer différents types de documents, comme des docs, des feuilles, des diapositives, ainsi que des fichiers Word, PowerPoint et Excel. Votre travail est mis à jour en temps réel, ce qui vous évite d’avoir à saisir toutes les données dans un seul fichier lorsque vous travaillez sur des projets de groupe.

Cite this for me : Web Citer

Coût : gratuit

Si vous écrivez un article, vous savez qu’il est important d’avoir des citations correctes pour obtenir une bonne note. Avec l’extension Cite This for Me, vous n’avez pas à vous soucier de savoir si vous avez cité quelque chose correctement ou non puisque le plugin le fait pour vous. Lorsque vous vous trouvez sur la page que vous souhaitez citer, cliquez sur le bouton de l’extension et l’application génère une citation que vous pouvez copier-coller dans votre document.

Bien qu’il existe de nombreuses autres applications Google Chrome utiles, nous vous recommandons de commencer par celles que nous avons présentées ici. En fonction de vos besoins spécifiques, vous pourrez même en trouver d’autres plus utiles pour vos objectifs. Quelles que soient les extensions que vous utilisez, l’utilisation de ces outils peut contribuer à augmenter votre productivité et à rendre votre expérience de navigation plus agréable et plus efficace.

Suivez-moi